mardi 22 avril 2014

recette #06 cookie ou mookie

J'espère que vous avez tous été gâtés pour Pâques. Avec tout ce chocolat il faut quand même faire attention à la crise de foie.
L'Homme et moi sommes seuls expatriés dans le Nord, alors que nos familles sont dans le sud de la France. Du coup, nous nous sommes offerts nos propres chocolats. Et nous n'y sommes pas allés de main morte -forcément petit coup de déprime d'être si loin. Nous avons testés tous les lapins de Lindt dans toutes les tailles, sauf le chocolat blanc. Beaucoup trop sucré pour nous.

Mon préféré le lapin aux chocolats noisettes. Un vrai régal. Pour l'Homme, le lapin chocolat au lait XL. Il a duré 3 jours... En revanche, le lapin chocolat noir n'a pas trop eu de sucés. Je ne voulais pas laisser ce chocolat trainer avec les oreilles ouvertes dans le placard. Du coup, j'ai eu la bonne idée - sauf pour mon popotins- d'utiliser ce chocolat pour faire des cookies. 

Recette faite et refaite. Un vrai classique quoi. Mais, cette fois-ci j'ai eu la main un peu lourde sur l'huile - que je rajoute à petit dose habituellement pour ramollir la pâte -. Les cookie sont devenus tous mous, d'où le titre mookie. 
Il n'empêche que nous nous sommes régalés.

Je vous propose la recette ci-dessous.

Et vous? Comment "recyclez"-vous vos chocolats?

Ingrédient:
75g de beurre mou, 100G de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 œuf, 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 100G de chocolat noir. ( 1 c.s d'huile).

Préparation:
1. Mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé. Puis, battez au fouet. Ajoutez un œuf et fouetter de nouveau. Incorporez la farine et la levure chimique au fur et à mesure.
2. Ajoutez le chocolat et mélangez (à la main mais sans trop pétrir).
3. A l'aide d'une cuillère à café formez des petites boules de pâte que vous déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pensez à espacer les boules, avec la chaleur les boules s'étaleront. Enfournez votre plaque dans le four préalablement chauffé à 180° pendant 12 minutes.
4. Laissez refroidir.

2 commentaires:

  1. Impossible de regarder ça, ils sont trop appétissants et cette semaine fini les sucreries !
    Je garde pour plus tard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies c'est pour n'importe quelle saison c'est ça qui est bon ^^

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog