mercredi 19 mars 2014

recette #04 sans un sous la soupe au chou

Le chou rouge, toute une histoire!!!

Quand je fais les courses je me demande toujours comment on peut cuisiner ce genre de légumes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe toujours ce légume aux polonais ou aux roumains qui le cuisineraient en guise de bourguignon dans les village les plus perchés en pleine crise économique - vous voyez le tableau? genre à la Cosette.

Mais la réalité m'a rattrapé: la crise n'est pas là-bas mais dans mon porte monnaie. Je me suis donc mis à fouiller les recettes pour cuisiner des légumes pas chers- vous savez ceux étiquetés à 0,99€ que personne n'aime manger.

Grâce à mon dernier livre de cuisine j'ai trouvé: la soupe au chou rouge.

Je ne m'attendais pas à ça, j'avais même de l'appréhension. Mais finalement c'est vraiment bon. Ça change de la soupe carotte patate poireaux. Puis le must: c'est la couleur: violet. Trop fun!!!

Et vous? Avez-vous des recettes économiques?





# Ingrédient pour 2 personnes #
350g de choux rouge (la moitié d'un), 1 échalote, 1 cube de bouillon de légumes, 100g de lardons

# Préparation #
1. Coupez le chou rouge en fines lanières. Pelez et émincez l’échalote.
2. Déposez l’échalote et le chou dans une casserole. Couvrez-les d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Porter à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire environ 25 minutes à couvert.
3. Pendant ce temps, faites dorer les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse.
4. Égouttez le chou et l’échalote à l'aide d'une écumoire et mixez les finement. Ajoutez un peu de bouillon de cuisson pour obtenir la texture souhaitée.
5. Répartissez la soupe dans des bols, parsemez de lardons et servez aussitôt.
 

4 commentaires:

  1. Miam ça donne très envie :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive a donner envie de legumes aux gens alors ça c'est cool.

      Bisous

      Supprimer
  2. Lol tu m'as trop fais rire ! En tout cas elle n'a pas l'air mauvaise ta soupe au chou (rouge) ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😆 il faut bien déconner un peu.

      Bisous

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog