mercredi 12 mars 2014

recette #03 ragout de Légumes Méditerrannéens

Je vous présente aujourd'hui la recette du ragoût de Légumes Méditerranéens trouvée dans le dernier livre de cuisine que je me suis achetée Recettes Végétariennes collection LaRousse.

Cette recette est juste à tomber avec tout plein de légumes. Même l'Homme s'est laisser conquière et en redemande!!!! Elle parfaite pour la saison printemps été. Vous me direz avec ce soleil les légumes d'été sont déjà présents sur les établis.

Toutefois, je trouve qu'il n'y a avait pas vraiment de protéines dans ce plat alors j'ai ajouté des merguez - de la viande blanche type blanc de poulet aurait pu être moins calorique mais au diable l'avarice.

L'astuce: il faut bien respecter le temps indiqué sur la recette pour laisser le temps au légumes de bien cuire sans pour autant être cramés.

Je vous laisse saliver.

Et Vous? Votre dernière recette du soleil?




Ingrédient pour 4 personnes:

1 aubergines - 1 courgettes - 2 pommes de terre (j'ai préféré mettre 4 petites) - 1 oignon (pour moi échalote) - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 4 cs d'huile d'olive - 1kg de tomates - sel et poivre

Recette:

1. Épluchez les pommes de terre et coupez les en dès. Pelez l'oignon et hachez le. Epépinez les poivrons et la courgette. Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et faites revenir les pommes de terre 4 ou 5 minutes. Ajoutez l'oignon et les poivrons. Prolongez la cuisson de 5 minutes. Incorporez l'aubergine et la courgette à la préparation puis laissez frémir 5 min.
2. Concassez les tomates et ajoutez-les dans la poêle. Salez et poivrez, puis laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en ajoutant l'eau si la préparation commence à accrocher.
3. Parsemez de basilic et servez.

Bon appétit


 





5 commentaires:

  1. Une recette facile et efficace dont je suis FAN !!!!
    Ca me donne envie de me mettre derriere les fourneaux lol
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il faut. C'est vraiment délicieux. On ajoute du parmesan et là c'est encore meilleure.
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympas ta recette ça donne faim en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon objectif est atteint. ^^
      Bisous

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog