lundi 3 mars 2014

recette #02 tarte aux kiwis et à la banane



Dimanche : jour de la pâtisserie !!! Un régale !!

Et aujourd’hui je vous présente la recette de la tarte aux kiwis et à la banane –vous pouvez remplacer la banane par des fraises si vous préférez.

Cette recette est ultra facile et peu calorique –seulement 50g de sucre le reste venant des fruits, moi je dis « plutôt sympa ».

Petit astuce : cette recette utilise des jaunes d’œufs, conservez le blanc pour faire des financiers (promis je donne la recette très vite)

Trèves de blabla et voici la recette.

Bon appétit – pour ma part je vais vite déguster ce bon petit goûter.


Et vous ? Votre pâtisserie du dimanche c’est quoi ?

 







Ingrédients
1 pâte sablée toute prête 
2 bananes  
25 cl de lait
 1 cc de canelle 
2 jaunes d’œufs
55 g de sucre
20 g de maîzena 
6 kiwis


Préparation
1.  Préparez la crème pâtissière: Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la maîzena et mélangez. Versez le lait bouillant sur ce mélange, mélangez bien et faites chauffer sans cessez de remuez jusqu'aux premiers bouillons. Retirez du feu et laissez refroidir .
2.  Garnissez un moule à tarte avec la pâte sablée. Recouvrez-la de papier aluminium et faites la cuire à blanc 10 minutes à 200°C (thermostat 7). Otez l'aluminium et refaites-la cuire 3 minutes.
3.  Ecrasez une banane avec la fourchette pour en faire de la purée. Incorporez cette purée à la crème pâtissière refroidie.
4.  Etalez la crème pâtissière sur le fond de pâte.

4 commentaires:

  1. Ouhlalaaaaaa mioum mioum mioum ! J'en ai l'eau à la bouche !!!!
    Je vais essayer d'acheter les fruits necessaire ce week-end !
    Gros bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette petite pâtisserie passe très bien en ces jours de grisailles ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Je sens que je vais bientôt faire cette recette !!

    http://tuveuxdescookies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog