lundi 10 mars 2014

BookeStyle #04 : les fugitives


Les fugitives est un recueil de nouvelles de Alice Munro. Ce livre m'a été offert par mon amie Raluca à l'occasion de mon anniversaire.

En bref ce livre racontent les histoires de différentes femmes qui décident de fuguer, s'échapper ou tout simplement voir ailleurs. Par usure ou par hasard, un beau matin, elles quittent le domicile familial ou conjugal, sans se retourner.

Ce recueil permet de passer un bon moment en se plongeant à des époques que les 20- 40 ans n'ont pas connu et où la condition de la femme n'est pas celle qui est aujourd'hui. On a fait du chemin depuis mais il reste encore de la route à faire - c'est mon côté féministe qui prend le dessus mais je suis pas non plus prête à faire du vélo toute nue dans les rues d'Amsterdam pour clamer l'égalité des sexes. Non mais vous imaginez le truc???

Et vous? Quelle est la chose qui fait ressortir votre côté féministe?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog