mercredi 26 mars 2014

Marseille et la calanque des Tamaris

Pour continuer à vous convaincre que Marseille est une ville à visiter, je vais vous parler des calanques de Marseille. Promis je ne suis pas payée par l'office de tourisme. J'aime tellement cette ville!!! Même si elle a ses gros défauts: embouteillages, trafics en tout genre, pollution...

Depuis juillet 2012, les calanques sont des espaces protégés grâce à la création du Parc National des Calanques. Je pourrais vous écrire un mémoire sur ce sujet puisque justement il a été le sujet de mon mémoire qui m'a permis de valider mon diplôme d'ingénieure.

Visiter une calanque permet de découvrir la faune et la flore du Sud. On peut notamment observer le fameux aigle de Bonelli. 

Les espaces marins sont également protégés aujourd'hui afin d'assurer le développement des poissons en voie de disparition. Ceci permettra d'avoir une grande diversité marine dans notre belle méditerranée.

Je vous présente ci-dessous la calanque des Tamaris située près du village des Goudes. Un lieu très reposant.
Pour aller dans ce genre d'endroits, les baskets sont de rigueur!!! Mes belles baskets usa sont de retour. yeah yeah yeah. Je les aime vraiment trop.

Et vous? Avez-vous déjà visité les calanques de Marseille?


2 commentaires:

  1. Superbe endroit très reposant Il y a des petits trésors à Marseille ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de vraies et c'est toujours un plaisir de les redécouvrir.
      Bisous

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog