lundi 3 février 2014

Un petit secret corse



Avec l’Homme nous avions comme projet d’aller s’installer en corse pendant un temps pour faire le plein de soleil après notre expérience lilloise.

Quand nous avons exposé cette idée aux membres de notre famille, beaucoup nous ont dit que nous étions fou, que là bas les continentaux- dits les pinzut -sont mal vus, qu’on risquait de voir notre maison sauter et patati et patata –merci les médias.


J’ai donc décidé de me documenter un peu avec les forums dans un premier temps. Conclusion : les parisiens oublier tous rêves d’aller vivre sur l’île de beauté… Et il n’y aurait pas beaucoup de travail là-bas – tant mieux nous pourrions mieux profiter des plages et de la vie made in corsica.

Puis étant une mordue de lecture je suis tombée sur le livre de Jacques Follorou, La guerre des parrains corses. Ce livre est une enquête menée brillamment par Follorou au travers des interrogatoires menés par les forces de police, les bilans d’enquêtes fédérales et d’entretiens avec les dits parrains et les proches.
On y apprend un tas de chose. Alors d’abord sachez qu’il n’y a pas de « mafia » en corse mais des crimes organisés. Ces crimes touchent principalement des casses de banque du trafic immobilier et surtout la gestion de salle de jeux comme le wagram à Paris- et oui les corses interviennent principalement sur le continent !!!!!

Un nom ressort plusieurs fois dans le livre : Jacques Mariani, héritier de la Brise de Mer-en gros la mafia de la Haute-Corse. Figurez-vous que cet homme serait le propriétaire de l’appartement dans lequel François Hollande retrouvait Julie Gayet pour ces petites galipettes (source : grazia). Ça en dit long sur le pouvoir des parrains corses…

Et vous qu’en pensez-vous ?




Vous pouvez trouver ce livre en vente ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog