jeudi 27 février 2014

recette #01 makis



Pour mon Homme ce soir c’est soirée Makis ^^ Oui vous savez ces petits roulés de riz japonais au poisson cru ou aux légumes.

Si vous êtes fan de ce met tout comme moi, vous aurez remarqué que les restaurants mettent des prix assez exorbitants sur ce plat - 7 à 10€ les 6 makis il faut pas déconner non plus. C’est pourquoi j’ai décidé de les préparer moi-même. 

Mes préférés sont les makis avocat-cheese- avec du St Moret c’est le must.

Je profite de ce blog pour partager la recette. – tout le monde est capable de les réaliser. Promis, juré!

Et vous ? Quel est votre makis favoris ?




Ingrédients
Feuilles de noris, riz à sushi ou makis, vinaigre de riz, garnitures (saumon, saumon fumé, avocat, chèvre, st moret, concombre,...)


Préparation du riz à makis
1.     Laver le riz (500g) à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit bien claire, puis l’égoutter.
2.    Versez le riz et environ 350ml d’eau dans une casserole avec un couvercle et portez à ébullition. Puis maintenir sur feu moyen pendant 2 ou 3 minutes. Ensuite, laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée (environ 12 minutes). Laissez reposer 10 minutes, couvercle fermé.
3.    Déposez le riz dans un saladier. Versez le vinaigre de riz (80ml) sur le riz en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains. Éventez le riz pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante.

Pour faire des makis
1.     Posez une feuille d’algue sur la natte en bambou et avec les mains humides étalez environ le riz sur le ¾ de l’algue. Ajoutez vos ingrédients coupés en fines lamelles et disposés au niveau du 1er quart de l’algue.
2.    Tout en maintenant la garniture avec vos doigts, roulez délicatement la natte vers l’avant afin d’envelopper la garniture. Pressez fermement et uniformément sur la natte pour former un rouleau bien compact. Scellez la feuille d’algue avec de l’eau. Coupez le rouleau en 6  à 8 morceaux.











3 commentaires:

Ton avis m'intéresse

Archives du blog