jeudi 30 janvier 2014

Mémento Eve: Un cheveux dans le bio

Nous avons toute dans notre entourage une amie pro bio- bonjour Angélique!- Pour ma part je suis bien contente de compter sur les conseils de cette amie en ces temps humides où mes cheveux se croient dans une partie de hangry bird- ils se prennent pour les petits oiseaux bleus qui se découpe en trois lorsqu'on les lance.

Après avoir essayé plusieurs masque, shampoing et après-shampoing rien ne va.

« En fait, tout ce qu'il y a dans les crèmes de grandes marques (et bien souvent trop chères) c'est 0,1% d'actifs. 
Pour les shampoings à l'huile d'argan par exemple, les industriels ne mettent que 0,1% d'huile. Alors autant acheter l'huile d'argan et faire un bain d'huile, c'est beaucoup plus efficace et vous n'absorbez pas toutes les cochonneries chimiques qu'ils ajoutent. » dixit Angélique.

J'ai donc suivi la recette d'Angélique pour réaliser un masque naturel afin de renforcer mes cheveux et de leur donner un peu plus de peps. Pour cela il m'a suffit d'aller piocher dans mon frigo :

* 1 yaourt nature normal (c'est à dire ferme, pas brassé, sinon ça dégouline)
* 1 grosse cuillère à café de miel
* un peu d'huile végétale de votre choix (je teste aujourd'hui l'huile d'olive)

Mélangez tout ça et appliquez sur cheveux sales pendant trente minutes minimum. Puis lavez et rincez vos cheveux (deux fois si besoin).

Résultat des cheveux tout doux et brillants bien comme il faut. Je testerai une autre huile la prochaine fois pour agir sur les pointes sèches.

Et bientôt la crème anti-cellulite. ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog