mardi 28 janvier 2014

La minute livre: l'homme qui voulait être heureux.

L'homme qui voulait être heureux est un roman écrit par Laurent Gounelle. J'ai adoré dévorer ce livre en moins d'une semaine.
Il s’agit de l'histoire d'un homme en bonne santé mais qui n'est pas pleinement heureux. En voyage à Bali il va faire la rencontre d'un vieux guérisseur qui lui donnerai les clés de la guérison.

Lors d'un coup de blues rien de mieux que de se plonger dans les paroles du vieux guérisseurs pour relativiser et se dire que pour être heureux il suffit de se donner les moyens. En bref, quand on veut, on peut.

C'est l'Homme qui m'a fait découvrir cet ouvrage que j'ai par la suite fais moi-même découvrir à des amis. On est tous unanimement d'accord : les deux semaines suivant la lecture du roman on peut déplacer des montagnes. Après à chacun son combat pour savoir rester heureux.

Je le conseille fortement à toutes les personnes au bord de la crise de nerf.


Rendez-vous sur la page de Laurent Gounelle

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis entièrement! !! Ansophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de commencer le philosophe qui n'était pas sage du même auteur. Peut-être que ce livre aussi nous apprendra des choses.

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog