lundi 27 janvier 2014

Il était une fois...



Après avoir vécu 20 ans à Marseille et achevé mes 3 années d'école d'ingénieur à Lyon en 2012, avec mon fiancé nous avons fait le choix de s'installer dans le Nord à Lille pour y découvrir les us et les coutumes de cette population nommée les « chtits ».

Nous avons donc traversé la France en avion en quête d'un nouvel appartement dès le mois de juillet. (merci Ryanair et ses billets pas chers, en même temps quand on est traité comme du bétail on ne peut que payer des prix comme ceux-ci : 50€ aller-retour)
Décollage : 28°- Atterrissage 15° : Oups j'ai oublié ma veste rangée bien soigneusement dans mon placard à cette époque de l'année.
Premiers mots du dit chéri : « on doit absolument investir dans un parapluie avant même de songer à s'acheter un frigo. Question de survie ! » et je suis bien d'accord.

Nous avons réussi à obtenir un appartement atypique (cuisine orange-chambre verte-plafond gris béton) dans le « Vieux Lille ».
La spécificité de ce quartier est que toutes les rues sont en pavé ce qui n'est pas forcément un choix judicieux dans une région où il pleut -oups ça glisse- et neige 7 mois dans l'année -aïe ça fait mal même avec rembourrage dans le derrière. Inutile de préciser qu'on oublie les talons hauts de Cagoles comme on dit par chez nous.

rue de la barre lille

Toutefois, notre toute première trouvaille dans ce quartier aux 1001 surprises a été la boutique Lulubellule.
Ce magasin « art déco » est tenu par une marseillaise aussi jolie que radieuse : Lugdivine. Sa boutique est un nid à trésor qu’on ne trouve pas ailleurs, du pas banal. On est fan ! En un an et demi maintenant on a su craqué pour le cendrier ampoule qui trompe l'oeil de nos amis lors de nos soirées, les bougies à senteurs divines et récemment le buste de David- un peu de chez nous chez eux.
 Le petit plus : Hoppie -le meilleur ami de l'homme- qui sait vous accueillir avec enthousiasme.
cendrier lampe
buste de David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog